Des bâtons dans les roues

Un hymne à la vie, à l’amour et à l’espoir.

Lecture évasion

Résumé

Année de terminale, dernière étape avant le grand saut. Pour certains, le bac marque la fin d’une ère. Pour d’autres, c’est la promesse d’une liberté à venir. Héloïse et Deuni sont deux adolescents que tout sépare. Elle est française. Lui, finlandais. Elle s’épanouit dans le théâtre. Lui peine à s’exprimer en public. Elle est en fauteuil et heureuse. Lui combat ses fantômes intérieurs. Pourtant, leur rencontre fut une évidence. En cette époque charnière, ils ont un seul objectif : franchir la distance qui les sépare. Ce roman est la suite libre de Comme sur des roulettes. Il se déroule quelques mois après le premier tome.

Informations

Auteur : Laura Ferret-Rincon
Date de parution : 17/11/2020
Langue : Français
Broché : 326 pages
ISBN-13 : 979-8695566635
Dimensions : 13.97 x 21.59 cm

Acheter

Chroniques et retours lecteurs

J’avais adoré Comme sur des roulettes, le premier tome des aventures d’Héloïse et Deuni, alors je ne pouvais que sauter sur cette suite, que j’ai, vous vous en doutez, adorée ! Cette histoire est tellement belle et adorable qu’on ne peut que fondre devant !

Merryfantasy

Le style de Laura Ferret Rinçon est toujours aussi bon, comme pour le premier, elle a rendu l’histoire intéressante dès le début.
La lecture s’est faite rapidement et avec beaucoup de fluidité. L’alternance des chapitres entre les deux personnages donnent beaucoup de rythme à la lecture, cela permet d’avoir l’avis de chacun sur une même situation, et lorsqu’on on en quitte un, on a déjà hâte de le retrouver. L’intérêt pour eux est vraiment constant tout au long des pages. Les émotions sont au rendez-vous, l’humour est bien présent aussi. En plus de Héloïse et Deuni, on suit aussi leurs amis, et certains amènent quelques bulles d’humour qui dédramatisent des situations plus lourdes.

Alouqua (Le monde enchanté de mes lectures)

Les personnages d’Héloïse et de Deuni sont très attachants, vrais, sincères, et on tombe simplement en amour nous aussi.
Une belle plume, une belle histoire, de beaux personnages, vous additionnez le tout et le résultat est un gros coup de cœur !

Mille et une pages L et M

L’auteure nous offre un récit authentique et sincère. Elle aborde des sujets délicats, voire tabous, avec justesse et délicatesse.
Un roman à lire sans modération.
Un hymne à la vie, à l’amour et à l’espoir.
Une histoire qui ouvre les yeux et le cœur.

Pat (Lecture évasion)